• Mode et look boyish

       Masculine mais sexy, c’est possible! Cette tendance androgyne bien urbaine est remontée jusqu’au podium des plus grands stylistes cette année. Donc c’est un incontournable de cette hiver, alors si vous êtes prètes à oublier pour un moment vos jupes et vos robes, sortez les pantalons et les vestes masculines.

    Masculin/féminin

       Le meilleur ami du look androgyne est la chemise blanche que vous pouvez accorder avec tout, surtout si vous avez une veste de smoking qui vous donnera une allure classy et faussement negligée. Mais cette année le look androgyne tent pour une nouvelle tendance plus féminine et colorée, notament par Dolce & Gabana, qui melange des pièces ultra féminines et des bijoux avec d’autres ultra masculines pour un plus grand effet. Les pantalons doivent avoir la taille haute et plutot droits et oubliez vos chaussures à talons qui vous torture le pied!

    Alexander-Wang_AH_2011-2012_9.jpg



    Influence des fifties

       Et bien sûr on fait toujours un saut en arrière pour être à la pointe de la mode…Ici il s’agit de retrouver un style années 50, avec des pantalons à taille très haute associé à tous les accessoires masculin comme les bretelles, une cravate, sac et un chapeau. Si vous voulez encore pousser dans le style garçon, osez les touches un peu punk style comme les creepers ou derbies.

    Dolce-Gabbana_AH_2011-2012_6.jpg


       Le dress code masculin apparait aujourd’hui comme ultra chic pour les nouvelles fashion victimes, alors adoptez ce style “néo-garçonne”, sans oublier de soigner votre touche féminine avec un joli maquillage discret, une belle manucure et une haircut irreprochable.

  • Mode urbaine et street-fashion?

    Avez vous déjà entendu parler de street-fashion, ou en francais dans le texte de mode urbaine?

     Si oui tant mieux, car nous parlerons ici tout tout ce qui concerne de pret ou loin la mode urbaine.

    Si non, et bah tant mieux car vous découvrirez ce que c'est.

     

    street-fashion.jpg

     

    On parlera des tendance que l'on vous apparaitre dans les rues de Paris, Tokyo, Londre ou Caracas. Car oui la street-wear, se passe, et apparait dans la rue. Meme si cette mode se trouve et retrouve de plus en plus sur les catwalk des défilé ou dans les soirée mondaine. La deuxième chose à noter dans la mode urbaine est quelle est mondiale. Et oui on parleras aussi bien de mode urbaine à bangkok, Dakar, ou stockohlm. Chaque peuple et jeunesse  à son street wear, issu de sa culture et de ses inpsiration.

    Et si la mode contemporaine est de plus en plus uniformiser, la mode urbaine elle reste clairement singlière.

     

    Alors à très vite pour retrouver toute l'actualité de la mode urbaine.