• Comment porter le blouson en cuir ?

      

    Mode, tendance, blouson en cuir

     

       L’accessoire urbain par exellence, le blouson en cuir est une pièce phare de la mode et devient La tenue de la jungle urbaine!

    Le glitter

       C’est le plus rock de tous les blousons en cuir avec ses larges fermetures éclaire et zip en tout genre! Ce blouson ultra court et serré est parfait sur les silhouettes fines et longilignes. Sur les petites tailles il aura tendance à tassser et à donner une impression de petit tonneau…Il se porte bien-sûr rock-style avec un slim ultra moulant et un T-shirt un peu large au dessous. Pour adopter un total look grungy vous pouvez l’accessoiriser avec une écharpe keffeih nouée autour du coup et des chaussures style Doc-Marteens.

    L’aviateur

       Le blouson aviateur est le grand basique des blousons en cuir. Son avantage c’est qu’il convient à tous et sur tous les styles de silhouette. On l’aime car ses bords à côtes sont indémodables et son côté classique passe partout  traverse les tendances haut la main. Pour ce style de blouson, le marron est sans doute la couleur la plus adaptée et plus vintage. Il s’associe avec vos jeans slim ou plus large, vous avez le choix   

    Le Perfecto

        Pour une touche rock mais plus classique cette fois-çi, adoptez le perfecto. Ce type de coupe s’adapte à toutes les lignes. Ce qui caractérise le perfecto est sa fermeture sur le côté et sa ceinture qui met en valeur la silhouette. Le perfecto se porte toujours noir en cuir lisse. Contrairement au blouson glitter,  vous pouvez jouer la féminité et le glam en l’associant avec une jupe droite classique ou bien même un kilt écossais pour être vraiment tendance. Bien-sûr le pantalon convient parfaitement au perfecto, que vous le choisissiez large ou moullant . N’oubliez pas de porter une grosse écharpe ou bien un foulard enroulé autour du coup, sa donnera du style!

     

     

  • Comment porter le sweat shirt ?

       Quand on parle de sweat, on pense directement à cette tenue ultra-sportwear, ou plutôt connue sous le nom de survêtement, rappelez-vous celui qui nous a suivi toute notre enfance aux cours de gym…tenue qui reste indetronable pour aller sortir le chien ou faire son footing! Mais c’est bien parcequ’il est super confort, doux et molleux que l’on ne s’en lasse pas.

    Pourtant ce n’est pas le meilleur ami de la féminité et du glamour si on le porte XXL en mode Us style, de peur de ressembler un rappeur americain, il y a quand même mieux pour mettre en valeur votre silhouette.

    Mais les inconditionnelles du coton molletonné vont êstre heureuse de savoir que le sweat devient  sexy et chic une fois passé par les mains de nos stylistes préférés. Deux solutions dans ce cas là :


    Vieux sweat, nouveau genre….

       Si vous tenez vraiment à mettre votre vieux sweat, c’est possible, tout depend avec quoi vous l’associez. Si vous la jouez total sweat, bas et haut, ca peut être compliqué d’avoir un autre style que la sportive. Par contre, un haut de sweat à capuche est super tendance porté avec des slims, chaussures à talon ou même sous une vetse en cuir avec un sac à main en cuir , c’est ultra chic et cool à la fois.


    Mode-097.jpg


    Nouvelles coupes

       Les stylistes utilisent à nouveau cette matière pour la decliner de toutes les manières et on trouve des coupes ultra originales bien loin de la forme Jogging classique. Le coton molltonné redevient une matière tendance que l’on voit sur tous les podiums et les blogs mode people, comme chez DKNY, Paul Smith ou bien même Chanel. Les coupes sont plus travaillées et sexy, on retrouve des formes comme celui de la veste tailleur ou bien du pantalon carotte…Une nouvelle jeunesse pour le sweat !


    images.jpg


  • Comment porter le slim ?


       Le slim est soit disant mort  cette saison et on vois réapparaître des coupes larges voir XXL comme le pantalon flare ou les pattes d’eph.  Tous les blog de mode fashion en parle du coup on ne sait plus ou donner de la tête…Slim ou large? Mais faut-il vraiment choisir son camp?

    Le XXL de retour….

       Et oui cette année, c’est bien le jean large qui est mit à l’honneur sous toutes ses formes, flare ou pattes d’eph, taille basse ou ultra haute. Le gros avantage est qu’il ne compresse pas nos rondeures et nos bourlets comme les slims, donc beaucoup plus tolérant quand à nos formes ce qui est moins casse figure comme on désire être une vraie fashionista. On évitera donc les fautes de goût et adoptera une classe élégante et naturelle plus facilenment.

    Associer le jean large avec des talons permet d’allonger la ligne en un clin d’oeil, et fini l’effet court sur pattes! Si vous rajouter un t-shirt loose, et un sac en cuir vintage c’est total look pour être dans le vent. Le jean XXL se décline dans toutes les teintes mais le bel bel effet est sens aucun doute avec un bleu clair délavé, qui mise sur le côté cow-boy ou hippie.

     

    skinny-flare-jeans.jpg

    Et le slim?

       Mais ne vous inquitez pas! Si vous n’êtes pas adepte du large vous pouvez continuer à enfiler vos slim sans paraître has-been! Il est quand même indemodable et beaucoup de marques comme DKNY ou Diesel, continuent à sortir des nouveaux models, pour la plus grande joie des fans. Le slim a bien évolué avec les annnées et les matières stretchs sont devenues si confortables que l'on a du mal à s’en passer, c’est devenu aussi confort que notre bon vieux jogging. Le slim est devenu un basic et vous pouvez en user et en abuser. Et surtout on ne sais pas combien de temps va durer cette nouvelle mode du large…donc ne renier pas votre slim, vieil ami fidèle!


     

    jeans_slim.jpg