• Mode ethnique très chic

    00300big_320x480.jpg


        Faisons cette fois-ci un petit tour du côté d’un phénomène de mode ethnique chic urbaine très en vogue en ce moment, l’ethnique chic. En passant par Karl Lagerfeld pour chanel pour son défilé Paris-Bombay du mois dernier ou même  par tous les grands stylistes qui mettent une pointe d’ethnicité sur les podiums, nous l’avons bien compris, l’ethnique est ultra-tendance!

    Mais attention si vous désirez vous lancer dans cette mode, il s’agit de ne pas tomber dans le style néo-hippie tout droit sortie des années 70. Il faut bien choisir ses vêtements ou accessoires, sans trop en faire c’est là ou réside le chic!

    Les vêtements ethniques

         C’est le grand retour du Sarouel, ce pantalon large entre les jambes, qui au premier abord semble pas très sexy et pourtant bien au contraire s’il est bien associe il fait des ravages. Bien sûr il faut condamner les chaussures plates et autres baskets qui auraient tendance à couper la ligne et donner un effet de petit tonneau. Le sarouel se porte avec des talons hauts pour un effet néo avanturière…, l’avantage du Sarouel c’est que vous pouvez le porter été comme hiver.

    Les bijoux

        Les bijoux ethniques sont ultra tendances, en passant des boucles d’oreilles, des bracelets, aux bagues ou bien les colliers. Ils mettront une pointe d’exotisme sur votre tenue urbaine la plus classique. Les bijoux ethniques en argent associés avec des pierres semi-précieuses sont à la mode ou bien même n’ésitez pas à sortir vos bijoux ethniques anciens qui sont encore plus en vogue!

    Les sacs

        Comme toute femme a toujours besoin d’un sac, lancez-vous dans le sac ethnique. Les modèles asiatiques des tribus minoritaires sont colorés et très chattoyant et s’ossocient parfaitement avec votre petite robe noire  pour vos soirées d’hiver en minaudière ou en petit sac de soirée. Sinon vous pouvez choisir un sac plus large, genre besace pour votre shopping, ça c’est l’art d’être chic et ethnique!

     

  • Comment porter un petit sac à main ?

    minaudiere-cluthes-600x300.jpg


         Depuis quelques temps on voit les stars défiler sur les tapis rouges avec ce petit accessoire tellement fashion : La minaudière. Oui, vous l’avez toutes vues, ce mini-sac microscopique qui ne peut contenir qu’un rouge à lèvre et un mouchoir…l’essentiel pour vous rendre à  votre soirée chic.

    Kesaco?

        La minaudière était devenue ringarde depuis les années 70, pourtant c’était plus qu’un sac mais plus un vrai bijou pour les femmes. La minaudière a été créee en 1930 sur le modèle d’un Vanity, qui servirai à contenir le maquillage de ses dames. Le nom de minaudière viendrait de la femme de M. Arpels, son créateur, qui avait l’habitude de “minauder”, pour se rendre irrésistible.

    Voilà donc le retour de la minaudière, qui maintenant n’est plus has-been, bien au contraire, elle est chic et rétro!

    Les conseils modes

    - Le premier conseil et certainement le plus important c’est de ne pas faire de fautes de goût dans le choix de votre mini-sac! Elle doit s’accorder parfaitement avec votre tenue, car n’oubliez pas que c’est pour les occasions chic. Donc vous avez le choix, soit elle est parfaitement accordée, même couleur et même matière que votre robe, soit elle sera accordée avec vos chaussures, pour un effet tres classe. La faute à ne pas commmettre est un désaccord total avec l’un ou l’autre.

    -Vu que la minaudiere est un accessoire vous pouvez oser l’originalité, à condition que la robe le permette. Si vous avez une tenue classique et noire, vous pouvez tenter la fantaisie, avec des matières brillantes ou bien des couleurs “flashy”. Le style dont les stars raffolent en ce moment est le style éthnique. Un petit sac ethnique  brodée à la main fera des jalouses autour de vous. 

  • Comment porter sa ceinture en cuir ?

     

    belt_fashionweektrend.jpg

     

       On la néglige souvent et pourtant la ceinture en cuir homme et femme est un accessoire style qui a 2 fonctions principales, être esthétique et souligner les formes de votre corp. Taille haute ou bien taille basse, vous pouvez choisir et l’ajuster comme vous le désirer pour marquer votre style. Mais bien sur il s’agit de choisir la ceinture qui convient à votre tenue! Voici toutes les tendances des ceintures.

    La ceinture tressée

       Si vous êtes fan des sisties ou seventies, alors ce modèle sera fait pour vous! Avec son petit côté vintage, la ceinture tressée en cuir s’associe sur toute la garde de robe vintage, en passant par les blouses, les jeans larges ou pattes d’eph, jusqu’aux chemises à carreaux. Bien sûr elle se porte taille basse pour un total look vintage, noir ou marron et le tour est joué! 

    La ceinture large

       Si vous avez une ceinture large vernis, alors vous optez pour la tenue chic! La ceinture large est très voyante et donc doit être irreprochable au niveau du style, pour ne pas tomber dans le has-been. La grosse boucle est obligatoire et fait toujours le plus grand effet. Un boucle rectangulaire sera plus vintage, mais une boucle ronde sera plus glamour et féminine, par exemple pour un style rétro des années 50, si vous la portez taille haute.

    La ceinture ethnique

       Ramenez de voyage vous ceintures! Le style ethnique est toujours très chic sur des tenues classiques, et ça met toujours un peu de soleil et d’exotisme. Vous pouvez vous laisser tenté par les couleurs et les motifs fantaisistes, et cuir ou en tissus, brodées ou non. Associées à une tenue urbaine, un jean décontracté ou bien sur votre petite robe noire fétiche, le résultat est toujours garantit, et surtout vous ne retrouverez pas la même sur les autres!