• S'habiller comme dans les années 60

     

    met-model-muse_twiggy.jpg

        Fans de mode rétro et vintage? Alors vous aimerez le style Baby-doll des années 60, un style mi-femme mi enfant, sage et sexy à la fois que l'on connait grâce à l'icone de mode de l'époque Twiggy. Allons faire un petit tour du côté de cette mode qui revient sur les podiums.

     

    Les vêtements

     

          Le look baby-Doll est bien sûr, comme son nom l'indique un style qui nous fait penser à des tenues de petites filles ou bien de poupées. Donc la robe courte est l'élément essentiel de la tenue parfaite. Le style le plus connu est la robe trapèze qui a été popularisée par André Courrèges. Comme son nom l'indique c'est une robe en forme de trapèze, évasée en bas souvent sans manches. Mais on peut trouver aussi des variantes de robes courtes avec des cols amércains ou cols clodines. Les manches peuvent être simples ou en formes ballon, bref tout ce qui ressemble à une robe de petite fille. Les motifs sont variés, les pois ou bien même les fleurs sont tendances dans les années 60, et pour les matières on retrouve de la dentelle et même du crochet ainsi que des matières fluides et légères comme des mousselines.

     

    Le maquillage

     

          On ne peut pas parler d'un total-look baby-doll sans parler de maquillage,  c'est la touche finale qui donnera le style. Le maquillage by-doll est assez simple à réaliser et à la portée de toutes. Là aussi on va vouloir ressembler à une poupée au tein porcelaine, c'est le secret. Un tein clair et parfait, sans rougeures, que vous pouvez obtenir avec un fond de tein clair ou de la poudre libre. Il ne faut pas avoir la main trop lourde pour garder cet effet naturel et frais. Les yeux seront soulignés à l'aide d'un trait d' eye-liner, style années 60, épais et qui donne un effet oeil de biche. Il faut proscrire les fards à paupières qui sont trop sophistiqués et enleve le naturel. Par contre il ne faut pas oublier le mascara noir en plusieurs couches si nécessaire ou bien même pour le soir, osez les faux-cils. Les lèvres doivent être discrètes et pas trop colorées, juste du gloss pour éviter le too-much.

  • Mode et coiffure bohème chic

    Bilder-2618-Models-Street-Style-Sofie-Roelens-with-Major-Model-Management-NY-Paris-2.jpg

     

    Elle porte :

    - Un top ample en coton blanc

    - Un gilet  en coton blanc à manches longues

    - Un blazer noir ceintré

    - Un jeans slim bleu

    - Des ballerines bicolores style vintage

    - Un foulard indien en soie multicolre

     -Un sautoir fantaisie

    - Un headband

    On aime :

         Tout y est pour un look chic mais un peu bohème à la fois. Le blazer donne ce côté habillé qui marche très bien sur un jeans très classique. Le côté stylé de la tenue vient de la superposition des couches en haut.  Les deux tops en coton assez large dépassent du blazer et l'on voit les manches apparaîtrent, ce qui assoupli le côté sérieux du blazer noir et donne une pointe de décontraction. Les chaussures sont aussi très classiques mais avec un clin d'oeil vintage avec la tendance bicolore. La touche de couleur est donnée par le foulard en soie multicolore qui donne un coup d'éclat et de lumière au visage et surtout rappelle la couleur rousse des cheveux. La coupe de cheveux seventies contraste avec ce look classique et donne un côté néo-hippie, mais sans tomber dans le too-much. Pour  les bijoux un long sautoir fantaisie apparait sous le foulard. 

         C'est un look qui s'adapte à toutes les situations, pour aller travailler ou bien sortir. C'est un bon compromis entre être classe mais pas trop stricte à la fois et une touche de décontraction,  ce qui peut être très utile de temps à autre quand on va en terrain inconnu, cela évite d'être has-been ou déplacée. Vous ne serez jamais trop habillée ou pas assez classe, c'est l'art d'arriver à mélanger les styles qui parfois s'opposent. Vous pouvez pousser encore le style plus loin en rajoutant quelques bijoux fantaisie ou ethnique ce qui renforce le côté décontracté tout en restant fashionista en dans le vent.

  • Mode vintage, les tendances

                 vintage-girly-shoes-1.jpg

        La tendance est au vintage, tous les blog de mode vintage fashion en parlent. Vous aussi vous êtes mordu par ce retour à l’ancien? Vous avez bien raison, mais voilà  qui veut dire vintage , veut dire trouver la perle rare. Bien sûr certaines marques offre un large choix de vêtements s’inspirant des anciennes modes, mais les vraies fashionistas vintages vont chercher leur pieces uniques dans les fripperies ou bien les chinent sur les marchés.

    Voici dans cet article quelques astuces pour vous aider à devenir une pro de la pièce unique et rare!

    Les premiers pas dans le shopping du vintage

         La meilleure façon pour une novice de s’initier au vintage est de se rendre à l’un des ces évènements dédié à la mode vintage. Ce sont des rassemblements de vendeurs professionnels qui ont lieu sur une journée ou plus. Il faut vous renseigner des événements qui ont lieu dans votre ville ou au alentours. Vous y trouverez des experts qui pourront vous aider à trouver ce qui vous convient, ils sont une véritable source de connaissances en ce qui concerne la mode et les époques.

    Trouver les idées

         Regardez les magazines et surfer sur  le net  pour voir comment les autres portent le vintage, vous pouvez être inspirer par les blog mode vintage, puisque de nombreux blogueurs connaissent ce qui faut mélanger avec des vêtements modernes. En outre de nombreuses célébrités portent vintage et ils ont des stylistes qui sont des collectionneurs vintage , donc vous pouvez vous inspirer. Je recommande de commencer avec des accessoires tels que foulards vintage, chapeaux, ceintures et bijoux et de continuer dans des vêtements plus aventureux lorsque vous êtes plus à l'aise avec le port du vintage.

    Ce qui faut acheter ou pas..

         Lors d’achat de vêtements vintage, d'un sac ou d'un accessoire de mode il faut toujours  regarder et acheter en bon état, mais si vous cédez quand même à la tentation pour une pièce abîmée, n’oubliez pas de le prendre en compte dans le prix. Si un article n’est pas d’un créateur actuel,ne le mettez pas de côté, bien au contraire cela peut être du collector ou le devenir. Pour les tailles, méfiez vous, les tailles actuelles ne correspondent pas forcément avec les autre époques, donc le plus sûr est d’essayer. Enfin, le plus important, achetez ce que vous aimez, le vintage est toujours un bon investissement.

                                           friperies-paris-31-300x168.jpg