• Comment porter l'imprimé léopard ?

     

    5-fresh-ideas-for-wearing-leopard-print-blumarine-fw-2011.jpg

     

           L'imprimé léopard est l'un des classiques de la mode qui est toujours très présent, même si l'imprimé serpent était très dominant ces derniers temps. Mais le léopard n'a pas disparu car les fashionistas semblent l'aimer.  Il existe une multitude de façon de le porter, que ce soit dans les accessoires, les robes, les chaussures...mais ça reste assez "classique". Alors voici des idées fraiches pour porter l'imprimé léopard.

     

    Mettre un accent sur..

     

           L'imprimé léopard est parfait pour donner du "chien" à une tenue plus sobre et classique. Par exemple sur un petite robe noire l'imprimé léopard sera parfait sur un sac ou sur des chaussures à talons. C'est  du plus grand effet, tout en restant simple et sans tomber dans le vulgaire.

     

    Les mélanges

     

          Normallement il y a une règle de mode qui dit de "ne pas mélanger les impressions". Pourtant cette année les interdits sont tombés et l'on a vu apparaitre cette nouvelle mode qui consiste à mélanger divers imprimés. Bien sûr, ce style est réservé aux plus marginales et surtout aux plus averties! Ça peut être une pente glissante et l'on peut tomber dans le mauvais goût, mais lorsqu'il est bien maitrisé, le résultat est garantit. Pour bien reussir ce style il suffit d'avoir une pièce maitresse, puis les autres impressions doivent être plus discretes et dans les même tons. Vous pourrez décliner votre léopard en large ou en petit, selon votre goût...

     

    Des couleurs non conventionnelles

     

           L'imprimé léopard brun est un grand classsique, mais n'oublions pas les imprimés colorés, qui sont plus audacieux et peuvent  donner une nouvelle tournure à votre tenue. On les retrouve beaucoup dans les foulards leopards ou sur les sacs. Personellement j'en suis fan, ça donne un tout autre genre et surtout ça met de la couleur dans les tenues d'été. Le léopard coloré se suffit a lui même et s'associe très bien à une tenue simple, puis ce que j'aime faire c'est de jouer avec d'autre accessoires rappellant la couleur de l'imprimé!

  • Mode et foulards Liberty

     

    mode, tendance, liberty, fleurs

             Avec les beaux jours on sort les couleurs et les imprimés...finit le temps morose et glacial de l'hiver et place à la gaiete!! Et voici que l'on voit réapparaitre les fleurs indemodables et les imprimés liberty. On aime, on signe et on en redemande...car il y a pas mieux pour un coup de fraîcheur et de soleil dans son look, à la ville comme en vacances. Alors plein phares sur cette tendance de mode florale.

     

    Un imprimé indémodable

     

             Les imprimés liberty sont synonymes de douceur, fraîcheur et romantisme...C'est un tissus jeune et juvénile adoré par les jeunes filles en fleurs qui ont décidée de prendre leur revenche et de rivaliser avec la tendance rock et underground. Ce tissu avait seduit de nombreux créateurs de grandes marques comme Cacharel, pour envahir la garde-robe des jeunes est moins jeunes. 

           L'histoire du Lberty a commencée il y a plus d'un siècle avec Arthur Lasenby Liberty, un amoureux de la mode asiatique et qui ouvrit un magasin sur Regen street à Londres le "Liberty of London" que toutes les fashionistas connaissent!  Athur commercialisa le tissu Liberty, un tissu délicat avec des imprimés fleuris des 2 côtés...le succés fut sans nom!

     

    La tendance Liberty

     

             Bien sûr Cacharel contribua à ce succés et Yves Saint Laurent succomba également au romantisme de l'imprimé. Aujourd'hui la tendance revient à l'assaut avec Isabel Marant, Marcs Jacobs....

     

             On ne peut résister nous aussi à cette fraicheur, mais gare à ne pas tomber dans le too-much qui pourrez virer au style de Laura Ingals. Il ne faut pas en abuser mais le mixer avec des pièces plus neutre ou fashion. Un robe fleurie avec une veste en cuir est un parfait mélange de style qui marche très bien. Ou bien une chemise liberty avec un jeans...Bref il faut "couper" avec quelques chose de plus dark..Si vous ne vous sentez pas prêtes pour ce style champêtre, alors vous pouvez optez pour un foulard liberty, une valeur sure qui ira avec tout!

     

    mode, tendance, liberty, fleurs