• Comment fabriquer son Jeans ?

    mode, tendance, jeans, couleur, atuces

          Une fois n'est pas coutume et aujourd'hui voici quelques conseils et une recette pour confectionner son denim colore soi-même! Le jeans coloré est une des grandes tendances de la saison, il suffit de voir la collection Guess est on en a l'eau à la bouche. Personnelement j'aurai voulu toutes les couleurs mais c'est mon porte-feuille qui ne veut pas! Alors voici une aternative pour être fashion cet été à moindre coûts...

    Le bon jeans

          Il est assez simple de trouver un jeans à petit prix , moins de 10 euros. Choisissez la forme qui vous convient et qui vous flatte, slim ou flare, taille basse ou taille haute. La seule chose, c'est que le tissus ne doit pas être trop fin pour éviter de craquer après le blanchissement et prenez en compte la couleur des coutures, qui ne changeront pas de couleur.

    La technique

         Après avoir choisi la couleur que vous désirez, et il y en a tant, commencez par décoloré le jeans avec de l'eau de javel. Dans un grand seau rempli d'eau mélangez 4 tasses d'eau de javel durant 35 minutes en veillant à remuer de temps en temps pour qu'il soit homogène. Lorsque le jeans est complètement blanc rince-le et préparez votre teinture en suivant la recette du guide. Si vous désirez une teinte pastel, il faudra mettre moins de teinture que ce qui est indique, mais il faut savoir que vous ne pourrez pas revenir en arrière. Prenez soin de bien remuer en permance le jeans durant la coloration afin que le résultat soit homogène. En général cinq minutes suffisent à la coloration d'un jeans.

         C'est simple et ultra-efficace, vous pourrez en confectionner de toutes les couleurs pour pouvoir les assortir avec toutes vos tenues et accessoires de mode ainsi que les bijoux fantaisie et tout ça à petits prix!

     

  • Comment porter ses lunettes de soleil ?

    mode, tendance, ete, protection soleil

     

             Il y a différentes raisons qui peuvent motivées à se protéger du soleil. Certains on la peau sensible ou claire et ne supportent pas l'agression du soleil, d'autres aiment avoir le peau blanche et laiteuse, une tendance qui redevient très à la mode depuis ces dernières années, il n'y a qu'a voir certaines stars. Quelques soit votre motivation, il s'agit de rester à l'écart des rayons solaires mais en gardant le style! Pas question d'afficher une épaisse couche blanche d'écran totale sur le nez...alors voici quelques conseils fashion :

     

    Le chapeau

     

            Le chapeau est un accessoire fashion avant tout, ne l'oublions pas! Alors si on peut allier protcetion et style, c'est parfait. Il faut que votre chapeau soit avec des larges bords pour être vraiment efficace, ainsi lorsque le soleil est au plus haut vers 11h ou midi, son ombre couvrira votre visage jusqu'au menton. La meilleure option et la plus stylée est un chapeu en paille à bord large ou bien en coton.

     

    Le foulard

     

            Bien sûr, pour protéger votre peau vous pouvez porter des vêtements couvrant, mais vous aurez chaud et puis ce n'est pas adapté aux grandes chaleures. Alors si vous voulez vous couvrir les épaules ou même la tête, le foulard sera votre meilleur ami. Prenez un large foulard en coton, en lin ou en mousseline, puis drapez-vous dedans. Le style est garantit, vous aurez plutôt une tendance retro et vintage des stars des années 50. 

     

    Les lunettes de soleil

     

           C'est l'accessoire incontournable de l'été, et il est tellement fashion! Choisissez des lunettes de protection et éviter celles à bon marché qui ne protegent rien! Ça vaut le coup d'investir dans une belle paire de lunettes de soleil de marque, la protection sera efficace et surtout votre look sera ultra tendance!