Quel sac à main choisir pour la fac ?

Vous vous préparez à une nouvelle année à la fac?

C’est le moment parfait pour revoir son style et ce que l’on veut dégager. Le sac est une pièce maîtresse de votre tenue, il faut donc qu'il reflète parfaitement votre personnalité, tout en restant pratique.

Voici quelque conseils pratique de mode pour vous aider à faire le bon choix de sac à main pour la fac.

 

Choisir la forme pour le côté pratique

Pour bien choisir votre sac de fac il fait savoir que ce que vous allez mettre dans votre sac va déterminer la forme qui doit avoir.

En effet, pour suivre des cours à la fac, vous aurez besoin d’un sac assez large afin de pouvoir y glisser une pochette A4, un livre ou deux, un ordinateur ou bien une tablette. Il n'est donc pas nécessaire de dire que les petits sacs où les petites pochettes ne seront pas adaptées.

Par contre, il existe un large choix de sacs assez grands pour contenir tout ce dont vous aurez besoin pour votre vie d’étudiante.

Les sacs à dos sont très pratiques pour le transport car ils vous permettront de pouvoir porter du poids sans le sentir ou pouvoir venir à moto en la fac, cependant leur style laisse à désirer. donc ce n'est pas le choix que fera une fashionista.

Pour un coté pratique et de protection, il y a la mallette qui sera parfaitement adaptée pour protéger votre ordinateur et sera parfaitement adapter au transporte de vos documents. Mais on restera sur un coté très fonctionnel et business, façon Working-girl.

Pour un style plus fashion et girly, vous aurez la possibilité de choisir des sacs extra larges, comme des cabas ou des sacs besaces.

sac, mode, tendance

La texture et la couleur pour le style

Si vous désirez un sac qui peut s’associer à toutes vos tenues, la couleur noire sera la plus intemporelle et sobre. Par contre, si vous aimez varieraient plaisirs et changer de sac tous les jours, vous pourrez vous permettre l’originalité, avec des couleurs chatoyantes ou bien des imprimés originaux.

Quant à la matière, le cuir sera une la plus résistante ce qui peut-être pires pratique, étant donné que vous allez malmener votre sac sur les bancs de la fac pendant toute une année. Mais vous pourrez également choisir des matières comme de la toile épaisse et résistante pour vos sacs cabas, c’est très tendance en ce moment.

Écrire un commentaire

Optionnel