coiffure pour femme

  • Comment porter son chapeau ?

    Mode, tendance, chapeau

     

              Pendant l'été la mode est a la peau dorée et bronzée, et dieu sait que je trouve ça joli. Mais il faut se faire une raison, j'ai une peau blanche qui ne réagit pas ou mal au soleil, donc ce teint halé n'est pas pour moi. De plus je me souci des dommages que les  effets du soleil peuvent causer à la peau. Donc pour me proteger j'ai trouvé la solution parfaite en enfoncant un chapeau sur la tête, en plus c'est mode et tendance! Alors maintenant les étés ne sont plus les même galères qu'avant, j'adore ça et jouer avec les différents chapeaux pour un style unique. C'est devenu un incontournable de ma garde-robe estivale et je les amène partout et surtout en vacances!

     

    Une touche fashion

     

            Le fedora est le préféré de tous les chapeaux, on l'appelle aussi Borsalino. C'est un moyen d'ajouter de la personalité et du "chien" à une tenue simple. L'été les tenues sont souvent plutot légères et minimalistes, chaleur oblige! Alors  ajoutez un Fedora sur une tenue composée d'un petit débardeur et d'un jeans, et vous verrez instantanement la différence, vous serez en un clin d'oeil fashion. Ou bien associez votre chapeau avec une petite robe simple à brettelles et des petits escarpins, ça marche aussi!

     

           Il y a un tas de sorte de fedora, des couleurs pailles, couleurs vives ou bien neutre..il y en a pour tous les goûts. Donc il s'agit de jouer avec les couleurs et vos tenues. Vu que c'est un chapeau que l'on peut acheter à de tres petits prix, on peut se faire plaisir dans la diversité. J'en ai trouve à moins de 10 euros, dans des enseignes comme H&M.

     

    Un plaisir à porter

     

            Pour résumer le fedora est fashion et vous protège du soleil, mais ce qui est génial c'est qu'il est ultra confort, et c'est pour ça que je les aime. La plupart d'entre eux ne sont pas trop serrés sur la tête, ce qui est pas mal pour l'été! Pour un meilleur effet vous pouvez laissez les cheveux lachés ou bien ne laissez que quelques mèches ou boucles dépasser, c'est super féminin, vous pouvez aussi ajouter des boucles d'oreille originale pour un total look.

  • Mode et coiffure bohème chic

    Bilder-2618-Models-Street-Style-Sofie-Roelens-with-Major-Model-Management-NY-Paris-2.jpg

     

    Elle porte :

    - Un top ample en coton blanc

    - Un gilet  en coton blanc à manches longues

    - Un blazer noir ceintré

    - Un jeans slim bleu

    - Des ballerines bicolores style vintage

    - Un foulard indien en soie multicolre

     -Un sautoir fantaisie

    - Un headband

    On aime :

         Tout y est pour un look chic mais un peu bohème à la fois. Le blazer donne ce côté habillé qui marche très bien sur un jeans très classique. Le côté stylé de la tenue vient de la superposition des couches en haut.  Les deux tops en coton assez large dépassent du blazer et l'on voit les manches apparaîtrent, ce qui assoupli le côté sérieux du blazer noir et donne une pointe de décontraction. Les chaussures sont aussi très classiques mais avec un clin d'oeil vintage avec la tendance bicolore. La touche de couleur est donnée par le foulard en soie multicolore qui donne un coup d'éclat et de lumière au visage et surtout rappelle la couleur rousse des cheveux. La coupe de cheveux seventies contraste avec ce look classique et donne un côté néo-hippie, mais sans tomber dans le too-much. Pour  les bijoux un long sautoir fantaisie apparait sous le foulard. 

         C'est un look qui s'adapte à toutes les situations, pour aller travailler ou bien sortir. C'est un bon compromis entre être classe mais pas trop stricte à la fois et une touche de décontraction,  ce qui peut être très utile de temps à autre quand on va en terrain inconnu, cela évite d'être has-been ou déplacée. Vous ne serez jamais trop habillée ou pas assez classe, c'est l'art d'arriver à mélanger les styles qui parfois s'opposent. Vous pouvez pousser encore le style plus loin en rajoutant quelques bijoux fantaisie ou ethnique ce qui renforce le côté décontracté tout en restant fashionista en dans le vent.