comment s'habiller

  • Comment porter les rayures ?

    La tendance des vêtements à rayures est actuelle, mais comment porter les rayures ? Bien sûr, la marinière avec ses bandes blanches est plus que jamais populaire partout dans le monde, mais cette saison, il, les rayures sont aussi tendance en pashmina ou en accessoire cheveux.

    comment porter rayures.jpg

    Faciles à porter les rayures ?

     

    Elle est toujours simple à porter avec des shorts, jeans et jupes, car elle donne une chaleur et une certaine couleur bien nécessaire pour une tenue plus détendue. Les formes sont asymétriques pour mettre en valeur la silhouette et donnent un style sophistiqué. Quels accessoires de mode avec un marinière rayée ? Des sandales en cuir iront à merveille avec un sac en cuir besace et boucles d'oreilles en argent, des anneaux créoles idéales pour la saison d'été!Avec des vêtements rayés on porte des chaussures à talon haut et on ne se surcharge pas en bijoux, on opte plutôt pour un joli collier sautoir et tout juste des boucles d'oreilles.

    les Rayures dans les défilés de mode

    Cette année encore défilé de mode ont montré les vêtements et accessoires aux couleurs vives avec par exemple de nombreux styles de jupes rayées , de bas mi long avec chaussures ballerines. Sur les podiums, on remarque que les rayures ont pris une allure plus fine. Les accessoires de mode, shorts et jupes sont aussi déclinés en uni avec des intérieur délicatement et discrètement rayé pour un style très raffiné.

    A ne pas faire avec les rayures

    Pour la taille de la rayure, la fine est plus chic et elle amincit, la grosse rayure est plus casual mais moins élégante. Si vous avez trop de poitrine ou un peu de ventre ne mettez pas un top rayé qui va tout élargir. Idem pour le bas si vous avez des cuisses et des fesses. Optez pour des rayures plus en longueur qui allongent votre silhouette.

  • Comment fabriquer son Jeans ?

    mode, tendance, jeans, couleur, atuces

          Une fois n'est pas coutume et aujourd'hui voici quelques conseils et une recette pour confectionner son denim colore soi-même! Le jeans coloré est une des grandes tendances de la saison, il suffit de voir la collection Guess est on en a l'eau à la bouche. Personnelement j'aurai voulu toutes les couleurs mais c'est mon porte-feuille qui ne veut pas! Alors voici une aternative pour être fashion cet été à moindre coûts...

    Le bon jeans

          Il est assez simple de trouver un jeans à petit prix , moins de 10 euros. Choisissez la forme qui vous convient et qui vous flatte, slim ou flare, taille basse ou taille haute. La seule chose, c'est que le tissus ne doit pas être trop fin pour éviter de craquer après le blanchissement et prenez en compte la couleur des coutures, qui ne changeront pas de couleur.

    La technique

         Après avoir choisi la couleur que vous désirez, et il y en a tant, commencez par décoloré le jeans avec de l'eau de javel. Dans un grand seau rempli d'eau mélangez 4 tasses d'eau de javel durant 35 minutes en veillant à remuer de temps en temps pour qu'il soit homogène. Lorsque le jeans est complètement blanc rince-le et préparez votre teinture en suivant la recette du guide. Si vous désirez une teinte pastel, il faudra mettre moins de teinture que ce qui est indique, mais il faut savoir que vous ne pourrez pas revenir en arrière. Prenez soin de bien remuer en permance le jeans durant la coloration afin que le résultat soit homogène. En général cinq minutes suffisent à la coloration d'un jeans.

         C'est simple et ultra-efficace, vous pourrez en confectionner de toutes les couleurs pour pouvoir les assortir avec toutes vos tenues et accessoires de mode ainsi que les bijoux fantaisie et tout ça à petits prix!

     

  • Comment porter l'imprimé léopard ?

     

    5-fresh-ideas-for-wearing-leopard-print-blumarine-fw-2011.jpg

     

           L'imprimé léopard est l'un des classiques de la mode qui est toujours très présent, même si l'imprimé serpent était très dominant ces derniers temps. Mais le léopard n'a pas disparu car les fashionistas semblent l'aimer.  Il existe une multitude de façon de le porter, que ce soit dans les accessoires, les robes, les chaussures...mais ça reste assez "classique". Alors voici des idées fraiches pour porter l'imprimé léopard.

     

    Mettre un accent sur..

     

           L'imprimé léopard est parfait pour donner du "chien" à une tenue plus sobre et classique. Par exemple sur un petite robe noire l'imprimé léopard sera parfait sur un sac ou sur des chaussures à talons. C'est  du plus grand effet, tout en restant simple et sans tomber dans le vulgaire.

     

    Les mélanges

     

          Normallement il y a une règle de mode qui dit de "ne pas mélanger les impressions". Pourtant cette année les interdits sont tombés et l'on a vu apparaitre cette nouvelle mode qui consiste à mélanger divers imprimés. Bien sûr, ce style est réservé aux plus marginales et surtout aux plus averties! Ça peut être une pente glissante et l'on peut tomber dans le mauvais goût, mais lorsqu'il est bien maitrisé, le résultat est garantit. Pour bien reussir ce style il suffit d'avoir une pièce maitresse, puis les autres impressions doivent être plus discretes et dans les même tons. Vous pourrez décliner votre léopard en large ou en petit, selon votre goût...

     

    Des couleurs non conventionnelles

     

           L'imprimé léopard brun est un grand classsique, mais n'oublions pas les imprimés colorés, qui sont plus audacieux et peuvent  donner une nouvelle tournure à votre tenue. On les retrouve beaucoup dans les foulards leopards ou sur les sacs. Personellement j'en suis fan, ça donne un tout autre genre et surtout ça met de la couleur dans les tenues d'été. Le léopard coloré se suffit a lui même et s'associe très bien à une tenue simple, puis ce que j'aime faire c'est de jouer avec d'autre accessoires rappellant la couleur de l'imprimé!