mode urbaine - Page 8

  • Comment porter le slim ?


       Le slim est soit disant mort  cette saison et on vois réapparaître des coupes larges voir XXL comme le pantalon flare ou les pattes d’eph.  Tous les blog de mode fashion en parle du coup on ne sait plus ou donner de la tête…Slim ou large? Mais faut-il vraiment choisir son camp?

    Le XXL de retour….

       Et oui cette année, c’est bien le jean large qui est mit à l’honneur sous toutes ses formes, flare ou pattes d’eph, taille basse ou ultra haute. Le gros avantage est qu’il ne compresse pas nos rondeures et nos bourlets comme les slims, donc beaucoup plus tolérant quand à nos formes ce qui est moins casse figure comme on désire être une vraie fashionista. On évitera donc les fautes de goût et adoptera une classe élégante et naturelle plus facilenment.

    Associer le jean large avec des talons permet d’allonger la ligne en un clin d’oeil, et fini l’effet court sur pattes! Si vous rajouter un t-shirt loose, et un sac en cuir vintage c’est total look pour être dans le vent. Le jean XXL se décline dans toutes les teintes mais le bel bel effet est sens aucun doute avec un bleu clair délavé, qui mise sur le côté cow-boy ou hippie.

     

    skinny-flare-jeans.jpg

    Et le slim?

       Mais ne vous inquitez pas! Si vous n’êtes pas adepte du large vous pouvez continuer à enfiler vos slim sans paraître has-been! Il est quand même indemodable et beaucoup de marques comme DKNY ou Diesel, continuent à sortir des nouveaux models, pour la plus grande joie des fans. Le slim a bien évolué avec les annnées et les matières stretchs sont devenues si confortables que l'on a du mal à s’en passer, c’est devenu aussi confort que notre bon vieux jogging. Le slim est devenu un basic et vous pouvez en user et en abuser. Et surtout on ne sais pas combien de temps va durer cette nouvelle mode du large…donc ne renier pas votre slim, vieil ami fidèle!


     

    jeans_slim.jpg


  • Comment s'habiller pour les sports d’hiver ?

       Accro de la glisse? Ça y est c’est le moment de préparer vos vacances  sur les pistes eneigées. Et là,  plus qu’ailleurs, qui dit glisse dit sport extrême, dans le vent.. et femme mode et tendance ! Bon, bien sûr être stylé sur les pistes est incontournable  mais avant de vous parler des nouveautés et des marques, parlons un peu de froid…et oui même si les plus grandes marques font leur preuves au niveau éfficacité et style, il faut quand même appliquer quelques petites règles…

     

                          images.jpg

    Plusieurs couches

       Le système de couches est le meilleur moyen de conserver la chaleur, car même la meilleure des vestes de ski n’aura aucun effet si vous ne mettez rien au dessous.

    -Les sous-vêtements

    Ils ne faut pas négliger leur importance, ils servent à conserver la chaleur mais aussi à évacuer la transpiration pour maintenir le corps sec. Pour cela ils doivent être serrés, fins et en matière spéciale. Soit en fibre synthétique ( on trouve chez Drytex, Breat Thermo…) soit en laine mérinos  ou bien en molleton polaire. Ces matières évacuent la transpiration contrairement à un bon vieux t-shirt en coton qui empêche l’évaporation du corps.

    -La polaire

    La polaire sera la couche intèrmédiaire entre les sous-vêtements et la veste, donc elle est fine tout en apportant chaleur et confort. Il faut éviter de la choisir trop serrée car elle apportera moins de chaleur qu’une un peu plus large. Les marques incontournables en polaire sont Eider, Fuslap, Lafuma, Patagonia….

    -Blousons et pantalons

    Deux qualités sont requises : Imperméabilité et respirabilité.

    Donc nous avons le choix entre des tissus enduit d’un film synthétique, ou enduit resiprant ou menbrane microporeuse en teflon que l’on trouve chez Gore-Tex, K-Way, Hipora, Aquamax…Après le choix est une question de prix, mais Gore-Tex avec sa membrane en teflon reste quand même au top!

    Les accessoires

       Pour finir il faut bien choisir ses gants et pensez à mettre des sous-gants qui sont trés efficaces. Puis  vous pouvez oser la couleur et  la fantaisie avec des écharpes en laine ou bien des écharpes en cashmire très efficaces contre le froid, avec des bonnets ou des protèges oreilles…à vous de trouver votre style!

  • Comment porter des baskets compensées ?


       Des baskets compensées? Et oui, on avais déjà vu cette tendance pointée timidement son nez, l’année derniére, mais voici que cette saison elles sont à l’honneur et déclinées par toutes les marques.

    Isabel Marant a été la première à sortir ce modèle chic et sport, aujourd’hui repris par tous en  passant par Guess, Chloe, Texto, Gérard Darel ou bien Ash…

     

    Le look street et chic

    Baskets-cuir-a-scratchs-Isabel-Marant_carre_165x165.jpg


    Fini les baskets plates qui tassent la silhouette…le talon compensé affine la silhouette et donne un effet grandes jambes. Si vous êtes addict au style sportwear vous pouvez allez voir du côté d’Isabel Marrant, qui propose des baskets sytilées et ultra confort. Vous pourrez l’associer avec un jean’s ou même un slim pour un look total tendance.




    Le look vintage

    Baskets-en-cuir-a-lacets-et-scratch-Ash_carre_165x165.jpg    Pour un look un peu moins sport et plus rétro , vous trouverez une gamme de baskets compensées  modèle vintage, en cuir, en peau retournée à lancet ou bien scratch. Elles seront plus fines et vous pouvez les associer avec votre pantalon flare , vos accessoires seventies et votre petit sac à main en cuir rétro.

    Les baskets Ash ont un look total vintage et féminin avec un coupe très fine et sexy. Chez Gérard Darel on retrouve un basket plus seventies, à vous de choisir!




    L’extravagance

      Baskets-imprimees-leopard-a-scratchs-No-Name-sur-zalando.fr_carre_165x165.jpg

       Si vous n’êtes décidement pas comme les autres et désirez vous demarquer, pas de problème! Zalando vous propose sa basket compensée ultra-sexy, imitation léopard à scratch.  Et addidas, donne dans les couleur flashy pour booster votre look hivernal. Osez l'originalite et sur ce blog de look fashion vous pourrez trouver plein d'idées pour faire la différence.

     

      

     

     

    Unknown.jpg   Donc voilà une bonne nouvelle cette année! Plus besoin de porter les talons qui vous torture les pieds, pour être plus sexy et gagner des centimètres. Pensez confort et féminité…pensez baskets!