maroquinerie et cuir

  • Comment porter sa ceinture en cuir ?

     

    belt_fashionweektrend.jpg

     

       On la néglige souvent et pourtant la ceinture en cuir homme et femme est un accessoire style qui a 2 fonctions principales, être esthétique et souligner les formes de votre corp. Taille haute ou bien taille basse, vous pouvez choisir et l’ajuster comme vous le désirer pour marquer votre style. Mais bien sur il s’agit de choisir la ceinture qui convient à votre tenue! Voici toutes les tendances des ceintures.

    La ceinture tressée

       Si vous êtes fan des sisties ou seventies, alors ce modèle sera fait pour vous! Avec son petit côté vintage, la ceinture tressée en cuir s’associe sur toute la garde de robe vintage, en passant par les blouses, les jeans larges ou pattes d’eph, jusqu’aux chemises à carreaux. Bien sûr elle se porte taille basse pour un total look vintage, noir ou marron et le tour est joué! 

    La ceinture large

       Si vous avez une ceinture large vernis, alors vous optez pour la tenue chic! La ceinture large est très voyante et donc doit être irreprochable au niveau du style, pour ne pas tomber dans le has-been. La grosse boucle est obligatoire et fait toujours le plus grand effet. Un boucle rectangulaire sera plus vintage, mais une boucle ronde sera plus glamour et féminine, par exemple pour un style rétro des années 50, si vous la portez taille haute.

    La ceinture ethnique

       Ramenez de voyage vous ceintures! Le style ethnique est toujours très chic sur des tenues classiques, et ça met toujours un peu de soleil et d’exotisme. Vous pouvez vous laisser tenté par les couleurs et les motifs fantaisistes, et cuir ou en tissus, brodées ou non. Associées à une tenue urbaine, un jean décontracté ou bien sur votre petite robe noire fétiche, le résultat est toujours garantit, et surtout vous ne retrouverez pas la même sur les autres!

  • Comment porter le blouson en cuir ?

      

    Mode, tendance, blouson en cuir

     

       L’accessoire urbain par exellence, le blouson en cuir est une pièce phare de la mode et devient La tenue de la jungle urbaine!

    Le glitter

       C’est le plus rock de tous les blousons en cuir avec ses larges fermetures éclaire et zip en tout genre! Ce blouson ultra court et serré est parfait sur les silhouettes fines et longilignes. Sur les petites tailles il aura tendance à tassser et à donner une impression de petit tonneau…Il se porte bien-sûr rock-style avec un slim ultra moulant et un T-shirt un peu large au dessous. Pour adopter un total look grungy vous pouvez l’accessoiriser avec une écharpe keffeih nouée autour du coup et des chaussures style Doc-Marteens.

    L’aviateur

       Le blouson aviateur est le grand basique des blousons en cuir. Son avantage c’est qu’il convient à tous et sur tous les styles de silhouette. On l’aime car ses bords à côtes sont indémodables et son côté classique passe partout  traverse les tendances haut la main. Pour ce style de blouson, le marron est sans doute la couleur la plus adaptée et plus vintage. Il s’associe avec vos jeans slim ou plus large, vous avez le choix   

    Le Perfecto

        Pour une touche rock mais plus classique cette fois-çi, adoptez le perfecto. Ce type de coupe s’adapte à toutes les lignes. Ce qui caractérise le perfecto est sa fermeture sur le côté et sa ceinture qui met en valeur la silhouette. Le perfecto se porte toujours noir en cuir lisse. Contrairement au blouson glitter,  vous pouvez jouer la féminité et le glam en l’associant avec une jupe droite classique ou bien même un kilt écossais pour être vraiment tendance. Bien-sûr le pantalon convient parfaitement au perfecto, que vous le choisissiez large ou moullant . N’oubliez pas de porter une grosse écharpe ou bien un foulard enroulé autour du coup, sa donnera du style!