sac à main

  • Comment porter un petit sac à main ?

    minaudiere-cluthes-600x300.jpg


         Depuis quelques temps on voit les stars défiler sur les tapis rouges avec ce petit accessoire tellement fashion : La minaudière. Oui, vous l’avez toutes vues, ce mini-sac microscopique qui ne peut contenir qu’un rouge à lèvre et un mouchoir…l’essentiel pour vous rendre à  votre soirée chic.

    Kesaco?

        La minaudière était devenue ringarde depuis les années 70, pourtant c’était plus qu’un sac mais plus un vrai bijou pour les femmes. La minaudière a été créee en 1930 sur le modèle d’un Vanity, qui servirai à contenir le maquillage de ses dames. Le nom de minaudière viendrait de la femme de M. Arpels, son créateur, qui avait l’habitude de “minauder”, pour se rendre irrésistible.

    Voilà donc le retour de la minaudière, qui maintenant n’est plus has-been, bien au contraire, elle est chic et rétro!

    Les conseils modes

    - Le premier conseil et certainement le plus important c’est de ne pas faire de fautes de goût dans le choix de votre mini-sac! Elle doit s’accorder parfaitement avec votre tenue, car n’oubliez pas que c’est pour les occasions chic. Donc vous avez le choix, soit elle est parfaitement accordée, même couleur et même matière que votre robe, soit elle sera accordée avec vos chaussures, pour un effet tres classe. La faute à ne pas commmettre est un désaccord total avec l’un ou l’autre.

    -Vu que la minaudiere est un accessoire vous pouvez oser l’originalité, à condition que la robe le permette. Si vous avez une tenue classique et noire, vous pouvez tenter la fantaisie, avec des matières brillantes ou bien des couleurs “flashy”. Le style dont les stars raffolent en ce moment est le style éthnique. Un petit sac ethnique  brodée à la main fera des jalouses autour de vous.